38 sauveurs de vie potentiels chez BearingPoint

11/04/2017

La société de conseil en gestion et technologie BearingPoint s’engage activement en faveur du don de cellules souches du sang. Le 31 mars 2017 a eu lieu à Davos une action d’enregistrement couronnée de succès dans le cadre d’un événement pour les collaborateurs réunissant près de 160 personnes. L’entreprise a financé une partie des frais d’enregistrement.

Action d’enregistrement chez BearingPoint (Photo: Adam Wisniewski, BearingPoint)


Pour beaucoup de patients souffrant d’une maladie sanguine comme la leucémie, la transplantation de cellules souches du sang représente la seule chance de guérison – fait que la société BearingPoint a pris à cœur. Elle sensibilise ses collaborateurs au don de cellules souches du sang dans le cadre de son programme Corporate Social Responsibility. Lors du précédent événement pour les collaborateurs en décembre 2016, Swiss Blood Stem Cells a eu l’occasion d’informer les personnes présentes de l’importance du don de cellules souches du sang.

Thomas Richert de SBSC a informé sur le don de cellules souches du sang (Photo: Adam Wisniewski, BearingPoint) 

Pendant l’événement pour les collaborateurs de fin mars, la possibilité a été offerte après une brève information de Thomas Richert de s’enregistrer directement comme donneur. A l’issue de la manifestation, SBSC a inscrit 38 donneuses et donneurs potentiels de cellules souches du sang au Registre suisse. Certains collaborateurs avaient pour cela reporté leur pause de midi ou raccourci leur pause-café bien méritée. 


Beaucoup de collaborateurs de BearingPoint se sont enregistrés comme donneur de cellules souches du sang (photo : Adam Wisniewski, BearingPoint)
 

Pour chaque collaborateur qui s’est fait enregistrer pendant la manifestation, BearingPoint a versé 60 francs pour aider à couvrir les frais d’enregistrement, plus précisément les frais de groupage occasionnés par l’élaboration du profil de donneur.

L’engagement ne s’arrête pas là – BearingPoint prévoit de répéter l’action d’enregistrement.

De plus amples informations sur la société de conseil en gestion et technologie BearingPoint ainsi que sur son engagement social se trouvent sur www.bearingpoint.com


 

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE