EF ouvre de nouveaux horizons à ses collaborateurs

17/05/2017

Le 4 mai, Jelena Vukasovic et Jennifer Obanla de EF ont mené une action d’enregistrement à Lucerne. Dans l’interview, elles expliquent ce qui les motive à développer ce thème grave dans leur entreprise.

Jelena Vukasovic (Office Coordinator Lucerne) et Jennifer Obanla (Corporate Travel Coordinator Lucerne) de EF Education

Comment en êtes-vous arrivées à vous pencher sur le thème des cellules souches du sang ?
Nous sommes toutes deux membres de EF Cares, une division de EF qui s’investit pour des événements caritatifs et des thèmes sociétaux au sein de l’entreprise. Nous organisons régulièrement de petits événements à des fins caritatives et détachons nos collaborateurs auprès d’organisations d’utilité publique locales. C’est ainsi que nous avons appris que l’un de nos collègues avait donné ses cellules souches du sang il y a quelques années. Dans le même temps, un appel à l’enregistrement lancé par une connaissance nous a sensibilisées au thème et à la possibilité de mettre sur pied une telle manifestation.

Qu’est-ce qui vous a motivées à réaliser une action d’enregistrement au sein de votre entreprise ?En discutant avec notre collègue donneur, nous nous sommes rendu compte que nous en savions très peu sur le sujet et que nous étions très peu à être enregistrés bien que cela ne demande que peu d’efforts pour de gros effets.



Les collaborateurs de EF se sont montrés très intéressés.

A-t-il été difficile de convaincre les responsables de EF de mener l’action d’enregistrement ?
EF Cares ayant déjà organisé avec succès différents événements caritatifs, cette idée aussi a reçu un accueil très positif de notre direction, qui l’a soutenue.

Comment l’action s’est-elle déroulée ? Etes-vous satisfaites du résultat ? Qu’aurait-on éventuellement pu faire mieux/autrement ?
Nous sommes extrêmement satisfaites du résultat de l’événement. Nous avons réussi à motiver 51 collègues à se faire enregistrer. Même si ce chiffre aurait pu être plus élevé, nous nous félicitons de chaque nouvel enregistrement. En outre, nous sommes particulièrement ravies d’avoir pu sensibiliser le personnel au thème.


Quels commentaires avez-vous reçu des collaborateurs pendant/après l’action ?
Que du bon ! De nombreux collaborateurs nous ont déclaré ne rien connaître du thème avant l’action et nous sont très reconnaissants de la séance d’information préalable et de l’échange avec le collègue qui a déjà été appelé au don. Par ailleurs, quelques collaborateurs sont venus nous voir à la fin de la manifestation pour s’informer sur les centres de transfusion sanguine et des questions semblables.



Chaque nouvel enregistrement occasionne des frais pour notre organisation pour lesquels nous avons besoin de donateurs. C’est pourquoi EF nous a octroyé tout le contenu de sa tirelire de devises étrangères et nous couvre, de plus, avec CHF 300 une partie des coûts d’enregistrement. Un grand merci pour ce précieux et généreux soutien !

Impressions

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE