Je donne mon sang parce que ...

04/05/2017

Qu’est-ce qui motive des étudiants de l’Université de Berne au don de sang ? Lors de l’action de collecte de sang du 26 avril, nous avons demandé aux étudiants pour quelles raisons ils n’hésitent pas à donner près d’un demi-litre de leur sang.



Les étudiantes en médecine Tabea et Natalie (depuis la gauche) participent pour la deuxième fois déjà à une action de collecte de sang à l’Université de Berne. Cette fois, elles sont venues accompagnées de leur amie Stella (à dr.), dont c’est le premier don. « Donner son sang est une bonne chose. On ne sait jamais quand on en aura soi-même besoin. »


 

L’enseignant du primaire Samuel Müller (23) est donneur de sang régulier depuis deux ans. Pour lui, c’est clair : Les transfusions sanguines sauvent des vies. Malgré un agenda chargé, il a pris le temps de venir.



L’action a reçu le soutien de nombreux volontaires. Ces étudiantes aussi ont de l’expérience en matière de don de sang. Adriana (à g.) explique : « Je donne mon sang parce que je suis en bonne santé et qu’il y a des gens qui ont besoin de sang ».



L’équipe de Swiss Blood Stem Cells (SBSC) était également sur place. « Il y a trois ans encore, à peine un étudiant ici connaissait le don de cellules souches du sang. Aujourd’hui, près d’un sur deux en a déjà entendu parler », relève Thomas Richert (à g.) de SBSC. En deux jours, SBSC a inscrit quelque 70 étudiants au Registre suisse des donneurs de cellules souches du sang.




Cela fait six ans que l’étudiante en médecine Kyra (25) se rend au don de sang. Elle est également enregistrée comme donneuse de cellules souches du sang : « Je suis donneuse de cellules souches du sang parce qu’avec peu d’efforts je pourrai peut-être sauver une vie un jour ».


Convaincu ? Trouvez ici les dates de collecte de sang près de chez vous: www.transfusion.ch/dates_de_collecte  

Ou enregistrez-vous en ligne comme donneur de cellules souches du sang en toute facilité : www.sbsc.ch/enregistrement  


www.sqs.ch www.zewo.ch
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES