Vente de liqueur en faveur du don de cellules souches du sang

09/03/2017

Nom: Antoine Riveron

Age: 29 ans

Profession: Etudiant en technologie alimentaire avec spécialisation en économie alimentaire à la Haute Ecole des sciences Agronomiques, Forestières et Alimentaires de Zollikofen. Fondateur, directeur des opérations et des finances d’Elaitxir

Particularité: Don aux cellules souches du sang à partir du résultat des ventes d’une liqueur à base de lait dénommée Elaitxir.

 

Vous avez versé 700 francs en faveur du don de cellules souches du sang suite à la vente d’une liqueur. Pour quelle raison ?

Dans le cadre de nos études, nous avions comme projet de créer une entreprise. Notre groupe, composé de Géraldine Mesot, Christophe Bapst, Frédéric Bapst et moi-même avons choisi de créer une liqueur à base de lait et de la commercialiser. Dans le cadre de ce projet, nous avions comme objectif de réaliser un minimum de 700 CHF de bénéfice et de le reverser à une association de notre choix.

La vente a-t-elle été couronnée de succès ? 

Nous avons commencé à vendre notre produit début décembre 2016 et avons atteint notre objectif des 700 CHF au bout de deux semaines. Après trois semaines, nous avions vendu toute notre production. Nous avons dû faire une pause pour nous concentrer sur nos examens d’hiver. Nous continuons cependant cette aventure compte tenu de l’engouement des consommateurs pour notre produit.

Qu’est-ce qui vous a poussé à verser un don d’argent pour le don de cellules souches du sang ?

Au début de notre projet, nous avions plusieurs idées d’associations caritatives pour reverser notre don. Nous avons cependant choisi le don de cellules souches du sang car nous nous sommes aperçus en parcourant votre site internet à quel point chaque enregistrement d’un donneur de cellules souches du sang était important. De plus, nous avons découvert que chaque nouveau donneur vous coûte 140 CHF et que l’argent sera utilisé pour trouver de nouveaux donneurs et financer l’enregistrement de ceux-ci. Nous avons alors décidé de vous reverser cet argent afin de vous donner plus de moyens pour sauver des vies.

Avez-vous été personnellement confronté à la question du don de cellules souches du sang ?

Je n’ai personnellement aucun rapport avec le don de cellules souches du sang.

Vous engagerez-vous encore à l’avenir en faveur du don de cellules souches du sang ?

Le succès de notre entreprise dans le temps nous permettra en effet d’envisager un engagement à long terme envers le don de cellules souches du sang.

Informations détaillées sur la liqueur Elaitxir : http://www.facebook.com/elaitxir 

 

Aidez-nous aussi à financer des nouveaux enregistrements: www.sbsc.ch/donfinancier Merci!

 

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES