Auteur du mois: Gina Di Nardo

17/11/2015



SBSC: Cela fait la quatrième fois déjà que tu organises la manifestation de fitness en groupe Kraftakt à Berthoud. Une partie des finances d’entrée est affectée au financement des nouveaux enregistrements chez SBSC. Qu’est-ce qui t’a motivée à mettre cet événement sur pied ?
Gina Di Nardo: En tant qu’instructrice passionnée de fitness en groupe depuis de longues années, j’ai toujours rêvé de mettre sur pied mon propre événement de fitness en groupe. Grâce au soutien de mon compagnon et de cinq autres amis, j’ai pu réaliser mon rêve.
Ma famille a été confrontée au thème du cancer et du don de cellules souches du sang il y a quelques années. Il était donc clair d’emblée pour moi que je tiendrais à soutenir SBSC avec Kraftakt. SBSC a notamment pour mission le recrutement de donneurs de cellules souches du sang. Dans l’intervalle, j’ai commencé à travailler au Donor Center de Transfusion CRS Suisse.

Comment se déroule la manifestation de fitness en groupe Kraftakt ?
Nous organisons notre manifestation deux fois par an. Le DJ live et le light-show confèrent une atmosphère unique à l’événement qui stimule tout le monde. Le programme est adapté en permanence et on peut découvrir chez nous des nouveautés en matière de fitness en groupe. L’événement s’adresse à un large public, jeune ou vieux, débutant ou pro – tout le monde est bienvenu ! De plus amples informations se trouvent sur www.kraftakt.ch, les billets s’achètent sur www.kraftakt.ch/tickets.

Que souhaites-tu dire aux personnes qui voudraient s’engager dans la lutte contre la leucémie ?
Chaque participant au Kraftakt fournit automatiquement une contribution à la lutte contre la leucémie par le biais de nos dons financiers. Sur place, tout le monde peut s’informer sur le don de cellules souches du sang et s’enregistrer comme donneur. Les spectateurs aussi sont les bienvenus et peuvent s’enregistrer.Afin de pouvoir organiser cet événement, nous avons besoin de donateurs et de sponsors.

_______________________________________________________________

 

Grâce à un don financier volontaire, vous pouvez nous aider à inscrire de nouveaux donneurs de cellules souches du sang au registre. En effet, la détermination du type tissulaire doit être réalisée dans des laboratoires équipés en technologie de pointe et les examens médicaux sont complexes et onéreux. L’enregistrement d’un nouveau profil de donneur coûte en moyenne CHF 180.00.

 

 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES