Courses contre la leucémie à Berne et à Bâle

07/05/2018

Temps idéal, allégresse générale et des participants motivés par centaines: Les courses contre la leucémie à Berne et à Bâle furent un succès total!


Une course pour tous: Enfants, personnes en chaise roulante, marcheurs, coureurs amateurs, athlètes et transplantés, ils étaient tous là.

 

Afin de collecter de l’argent pour l’extension du Registre suisse des donneurs de cellules souches du sang, l’organisation estudiantine Marrow a organisé le 5 mai à Berne et le 6 mai à Bâle une course caritative contre la leucémie. Les chiffres sont renversants : Ils furent plus de 350 à Bâle et plus de 100 à Berne à réunir des fonds pour SBSC avec l’aide de sponsors personnels.

 

Ambiance fabuleuse sous un soleil radieux
Grâce au temps magnifique, à la bonne organisation et aux nombreux participants motivés, l’ambiance était excellente. Groupes de coureurs, receveurs de cellules souches du sang, proches de malades, parents avec enfants et poussettes, personnes en chaise roulante et malvoyants avec leurs guides : Les participants étaient très variés et ont accompli leurs tours en courant, en marchant ou en se promenant, profitant des températures estivales.

 


Encouragements de rigueur: La mascotte de Marrow motive les participants.

L’ambassadrice de la CRS Sarah Meier était présente à Berne : « J’aime aider et je souhaiterais sensibiliser un maximum de gens au don de cellules souches du sang », explique la championne d’Europe 2011 de patinage artistique. Un grand merci pour ce précieux engagement!

 


Après 20 tours de course, la patineuse artistique Sara Meier a encore de l’énergie pour une interview avec Linda de SBSC.

Les personnes intéressées pouvaient se faire enregistrer sur place comme donneur de cellules souches du sang : 23 personnes ont saisi l’occasion à Bâle et 21 à Berne. L’enregistrement est possible en tout temps en ligne sur www.sbsc.ch/enregistrement.

 

Au total, 44 personnes se sont inscrites au registre des donneurs de cellules souches du sang en suivant les instructions de Thomas de SBSC.

 

Un grand merci à Marrow Suisse pour l’organisation sans faille et naturellement à tous les participants, volontaires, sponsors et partenaires, qui ont contribué à cette réussite et ont fait des deux courses contre la leucémie un événement extraordinaire!

Vous trouverez davantage d’impressions sur www.lauf-gegen-leukaemie.ch.

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES