Saint-Gall contre la leucémie: action de groupage à l’Université de Saint-Gall

Le mardi 20 mai, les étudiants de l’Université de Saint-Gall (HSG) avaient organisé une action de groupage publique dans le foyer du bâtiment de la bibliothèque. L’action a été un succès total.

267 nouveaus donneurs

Après s’être soumises à un prélèvement de salive, 267 personnes en bonne santé, âgées entre 18 et 55 ans, se sont fait enregistrer gratuitement et anonymement dans la banque de données internationale sur les donneurs de cellules souches du sang, apportant ainsi leur contribution à la concrétisation de notre vision, à savoir trouver un donneur approprié pour chaque patient, et de notre objectif, qui est d’enregistrer 15 000 nouveaux donneurs d’ici à la fin 2014.

C’est la quatrième fois qu’une action de ce genre a lieu, en collaboration avec Transfusion CRS Suisse. Les étudiants sont d’autant plus motivés à renouveler l’expérience qu’elle est couronnée de succès. En effet, une personne dont le groupage avait été réalisé lors de l’action précédente a été appelée, peu  après, à donner ses cellules souches du sang, sauvant ainsi la vie d’un patient leucémique!

Sharing is caring

Nous avons besoin de votre soutien! Sensibilisez votre entourage et le public à notre campagne  « sharing is caring » et enregistrez-vous en ligne comme donneur potentiel de cellules souches du sang.

 

Galerie d'images

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES