Action d’enregistrement chez Amgen Switzerland

30/08/2016 Contributions aux news de: Dominic Zahn

Plus grosse entreprise de biotechnologie au monde, Amgen développe, produit et distribue des médicaments innovants contre des maladies graves. La mission d’Amgen est de venir en aide aux patients.
C’est cette mission que de nombreux collaborateurs d’Amgen ont prise à cœur et qui les a conduits à participer à l’événement d’enregistrement pour donneurs de cellules souches du sang à la fin juin 2016 sur le site de Zoug.

La manifestation comportait trois volets. Les responsables de Swiss Blood Stem Cells (SBSC) ont commencé par présenter le registre des donneurs de cellules souches du sang et la procédure de transplantation en soulignant la nécessité du don. Une discussion entre un receveur de cellules souches du sang et la fondatrice et présidente de la fondation pour la promotion de la transplantation de moelle osseuse, la Stiftung zur Förderung der Knochenmarktransplantation (SFK), a ensuite offert à l’assistance un aperçu des aspects physiques et émotionnels de la transplantation. Ce fut l’occasion de débattre de l’activité scientifique d’Amgen dans le domaine de la LLA.

 

Enfin, les participants avaient la possibilité de s’enregistrer directement comme donneur potentiel. Une bonne vingtaine de collaborateurs d’Amgen ont saisi cette chance sur place ou ont emporté de la  documentation dans le but d’aider les patients par le biais du travail de SBSC.

 


Dominic Zahn

 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES