« La Journée d’action est le point d’orgue de l’année »

03/09/2018 Contributions aux news de: Nina Sonderegger 0 Kommentare

La Journée d’action nationale connaîtra sa 5e édition le 15 septembre. Nina Sonderegger de Transfusion CRS Suisse coordonne l’organisation de cette manifestation étendue.



Je viens de raccrocher avec la Police du commerce de la Ville de Berne, à laquelle j’ai demandé une autorisation pour notre action de distribution de dépliants. Avant-hier, nous avons envoyé 100 paquets de matériel d’information à des associations et des volontaires participant à la Journée d’action. Ces prochains jours, je dois discuter du communiqué de presse avec notre directeur et retourner au Turnhalle, qui accueillera une grande action d’enregistrement le 15 septembre. Il me faut encore commander une bonbonne d’hélium pour les ballons, faire imprimer les t-shirts pour les volontaires, annoncer à Aldi Suisse quels groupes tiendront un stand devant ses magasins et faire régulièrement la promotion de l’événement sur Facebook et Instagram.

Ce poste des plus variés m’enchante, et me motive depuis 2014 à organiser la Journée d’action, véritable point d’orgue de l’année. Les préparatifs débutent toujours au printemps. Il est vrai que j’ai été engagée il y a quatre ans par Transfusion CRS Suisse pour organiser la Journée d’action, mais tout d’abord pour une durée déterminée. La Journée s’est avérée une réussite totale – je suis restée et la mise sur pied de cette vaste manifestation figure depuis lors au nombre de mes tâches principales.




C’est justement cette continuité qui me plaît. Certes, de nouveaux groupes rejoignent chaque année la Journée d’action mais nous comptons de très nombreux volontaires fidèles. Nous avons réussi à nouer de beaux contacts avec ces derniers et les échanges sont devenus personnels même si nous ne nous sommes jamais rencontrés. Grâce à toutes ces personnes, dont les commentaires me sont très précieux, nous avons amélioré la manifestation au fil des années. Et j’apprécie énormément la collaboration avec des gens de toutes les régions linguistiques.

Le jour même, je serai sur pied dès 6h pour saisir les annonces destinées à l’action WhatsApp, occuper la hotline téléphonique et prendre des photos dans le Café-Bar Turnhalle. Ce sont cette touche personnelle et cet engagement qui font de la Journée d’action un jour très spécial.

 

Nina Sonderegger travaille depuis 2014 chez Transfusion CRS Suisse comme responsable marketing pour le don de cellules souches du sang.

Commentaires

Ecrivez un commentaire

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES