La liste pour les vacances un peu différente de TUI

23/07/2015 Contributions aux news de: Giancarlo Peditto

Ne pas oublier le maillot de bain ni la crème solaire -> Fini !

Finir les bagages -> Fini !

Arroser les plantes -> Fini !

Dernière vérification de la liste : tout est fait – on peut y aller !

J’ai passé le vol à rêver du soleil, de la plage, de la mer … De retour des vacances, j’ai lu un article de journal traitant d’une menace de pénurie de sang et appelant à donner son sang. « Je le fais », ai-je décidé. Or, il est ressorti de la discussion avec la doctoresse du centre de transfusion sanguine que je ne pouvais pas donner mon sang pendant quelques semaines à cause de mon séjour à l’étranger. En effet, le risque est alors trop grand de transmettre des agents pathogènes aux patients. Je sais ce qu’il me reste à faire pour les années à venir : Donner mon sang, faire mes bagages, alors et seulement alors partir en vacances !

 

Je me suis rappelé cette histoire lorsque Transfusion CRS Suisse nous a sollicités cet été pour participer à la sensibilisation au don de sang. Il a vite été clair que nous accepterions. Car le don de sang sauve des vies ! Si nous pouvons y apporter une contribution, nous le faisons bien volontiers. C’est ainsi que nous avons activé pour l’été sur notre site www.tui.ch – d’autant plus visité en cette saison - une bannière rappelant le don de sang aux visiteurs.

Beaucoup ignorent probablement que la période estivale s’accompagne souvent de problèmes d’approvisionnement en sang en raison des absences des vacanciers et des suspensions provisoires qui s’ensuivent au retour. Si nous pouvons aider à prévenir ce genre de problème, alors nous en sommes très heureux !

 

 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES