Auteur du mois: Robert Günthart

24/03/2016

Auteur_Günthart


Vous organisez le 30 mars à Saint-Gall une action de groupage commune aux 11 Lions Clubs de Suisse orientale. D’où est née l’idée ?

Robert Günthart : Le mouvement mondial du Lions s’engage pour la société, les personnes et l’environnement. Ici en Suisse, cela fait trois ans que nous nous investissons spécialement en faveur du don de cellules souches du sang. Nous collectons des fonds et menons des actions de groupage comme celle de Saint-Gall.

Qu’est-ce qui vous motive personnellement à organiser une telle manifestation ?

Le thème nous concerne tous. Lorsqu’on y réfléchit, on remarque que tout le monde peut agir. Il est tellement simple de s’enregistrer comme donneur. Et le don de cellules souches du sang ne constitue qu’une petite intervention mais peut sauver une vie. Mon grand-père est mort d’une leucémie. Aujourd’hui, il aurait au moins une chance de survivre.

En quoi consistent les préparatifs de l’action ?

Nous organisons la manifestation avec le soutien de Transfusion CRS Suisse et nous occupons de toute la publicité. Il y a un an, nous avons fixé la date puis j’ai rendu visite aux 11 Lions Clubs de Suisse orientale pour les informer sur le don de cellules souches du sang. Ils ont reçu des dépliants afin de recruter des proches et des amis pour l’action de groupage. A Saint-Gall, ce seront des collaborateurs de Transfusion CRS Suisse qui réaliseront les groupages.

Qu’espérez-vous obtenir concrètement avec l’action ?

Nous espérons que 200 personnes se soumettront au groupage et qu’avec notre offre d’en-cas nous collecterons encore de l’argent pour le don de cellules souches du sang. Je suis très optimiste quant au succès de l’action. Tous sont les bienvenus !

_______________________________________________________________

L’action de groupage des 11 Lions Clubs de la zone 34 aura lieu le 30 mars entre 17h et 20h à la Ikarusstrasse 9, à Saint-Gall. La manifestation est publique, il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
Pour plus d’information : Robert Günthart, portable 079 413 14 90.

 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE