42,2 kilomètres en faveur du don de cellules souches du sang

27/09/2019

Marieke Châtelain court. Par plaisir. Par gratitude pour sa santé. Sans oublier la bonne cause : Lors du marathon de la Jungfrau, elle a collecté des fonds pour les leucémiques.


« Il y a tellement d’enfants et d’adultes qui souffrent de leucémie ou d’une autre maladie sanguine potentiellement mortelle. Par mon engagement, j’aimerais faire connaître le Registre suisse des cellules souches du sang au public, motiver les gens à l’enregistrement et collecter des fonds pour financer 10 nouveaux enregistrements. » C’est ainsi que cette Hollandaise de 44 ans, installée à Zurich, explique sa motivation sur son blog sur www.inspire-now.ch/Marieke-Chatelain/run1

Soutien du monde entier

Ladite plateforme permet de collecter des fonds pour le registre parmi son cercle d’amis et de connaissances. Rappelons que les coûts de détermination d’un nouveau profil de donneur s’élèvent à 140 francs car le groupage tissulaire doit être effectué dans un laboratoire équipé en technologie de pointe. C’est ce à quoi sont affectées les recettes de la collecte. Un premier pas en direction de la vie. « Toute personne qui se joint à cette collecte participe au financement des enregistrements et, plus important encore, offre l’espoir de vivre », souligne Marieke Châtelain sur son blog.

La courageuse athlète est parvenue au bout du marathon de la Jungfrau. Elle relate ses aventures de façon saisissante sur www.inspire-now.ch. L’objectif financier sera bientôt atteint. Vous aussi pouvez y contribuer. Chaque don aide à sauver une vie.

 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE