BearingPoint aide à sauver des vies

26/04/2018

Responsabilité sociétale des entreprises – une notion que BearingPoint, société de conseil en management et en technologie, vit au quotidien. Pour la troisième fois, le don de cellules souches du sang faisait l’objet d’une présentation lors d’une manifestation de collaborateurs.inem ihrer Mitarbeiterevents.

Photo: BearingPoint

Chaque jour en Suisse, des enfants et des adultes sont frappés par une maladie sanguine potentiellement mortelle comme la leucémie. Pour beaucoup d’entre eux, la transplantation de cellules souches du sang représente la seule chance de guérison. Or, la recherche d’un donneur approprié est très complexe. Plus il y a de personnes enregistrées comme donneur potentiel, plus la chance est élevée de trouver le don approprié aux malades. BearingPoint s’investit pour transmettre cette information à ses collaborateurs. Pour la troisième année consécutive, l’entreprise a organisé une action de sensibilisation à ce thème.

L’engagement a débuté en décembre 2016. A l’occasion d’une réunion de collaborateurs se déroulant près du siège de la société à Zurich, Swiss Blood Stem Cells (SBSC) a informé les participants sur l’importance du don de cellules souches du sang. A la fin mars 2017, les collaborateurs se sont vu offrir la possibilité de s’inscrire au registre des donneurs directement sur place après une brève explication. Ils furent 38 à le faire. Lors de l’action de cette année, 14 autres personnes se sont enregistrées, ce qui monte le total de collaborateurs inscrits au registre des donneurs de cellules souches du sang à 52. Un chiffre remarquable !

En outre, BearingPoint a contribué au financement des nouveaux enregistrements. Cette année, l’entreprise a annoncé prendre entièrement à sa charge les 14 nouveaux enregistrements. La détermination des caractéristiques tissulaires étant onéreuse, un enregistrement coûte quelque 140 francs.



Photo: BearingPoint

Les collaborateurs qui ne se trouvaient pas sur place ce jour-là peuvent s’enregistrer en ligne sur www.sbsc.ch/enregistrement. L’enregistrement ne demande que 10 minutes. Il suffit de remplir un questionnaire et de se prélever de la muqueuse buccale avec des coton-tiges en vue de la détermination des caractéristiques tissulaires. Tout cela peut se faire très facilement à la  

Tous les renseignements sur la société de conseil en management et en technologie BearingPoint et sur son engagement social figurent sur www.bearingpoint.com  

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE