Ensemble avec Pirmin Schwegler contre la leucémie

12/09/2017

Achetez un maillot de foot aux enchères pour une bonne cause ! Du 11 au 24 septembre, nous mettrons aux enchères une sélection de maillots originaux de footballeurs suisses sur ricardo.ch.



Les maillots ont été réunis et nous ont été remis par le footballeur professionnel et ambassadeur de SBSC Pirmin Schwegler. Alors qu’il était tout petit, Pirmin Schwegler a vaincu la leucémie. Aujourd’hui, il soutient l’engagement « ensemble contre la leucémie ». La vente aux enchères se déroule dans le cadre du World Marrow Donor Day, journée internationale du don de cellules souches du sang, qui, pour la première fois cette année, a lieu le même jour que la « journée d’action » suisse le 16 septembre. Les recettes seront intégralement affectées à l’inscription de nouveaux donneurs de cellules souches du sang au Registre suisse. Participez aux enchères !

Voici les footballeurs qui ont offert un maillot pour les enchères :

Pirmin Schwegler
Christian Schwegler
Tranquillo Barnetta
Valentin Stocker
Fabian Lustenberger
Steven Zuber
Gregor Kobel

Avec votre soutien financier, vous contribuez à étendre le registre et à accroître les chances de guérison des malades. Nous vous en remercions chaleureusement au nom des patients.

>> Vente aux enchères

 














Pirmin Schwegler

Pirmin Schwegler est joueur en Bundesliga au Hanovre96. Alors qu’il était tout  petit, il a été diagnostiqué leucémique et a dû subir une douzaine de  chimiothérapie en 14 mois. Le Lucernois a eu de la chance et a guéri. «J’éprouve une énorme reconnaissance », nous dit Pirmin, « et j’aimerais rendre  un peu de ce que j’ai reçu». Aujourd’hui, il soutient les enfants et les  adolescents cancéreux et intervient comme embassadeur de SBSC.

_____________________________________________________________________________________

Aujourd’hui, le Registre suisse compte plus de 110 000 donneurs inscrits et doit continuer de s’étendre. Plus il y a de personnes disposées au don, plus la chance est élevée de pouvoir aider les patients à temps. 
Dans le même temps, il faut assurer le financement de l’extension du registre. La création d’un nouveau profil de donneur coûte en moyenne CHF 140.-, la détermination du groupe tissulaire devant être réalisée dans des laboratoires équipés en technologie de pointe. www.sbsc.ch/donfinancier 

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE