Faire le bien en vendant des biscuits

20/12/2018

Daniela nous raconte une touchante histoire de l’Avent, qui montre que chacun peut apporter sa contribution au registre des cellules souches du sang. Un bel exemple de solidarité.


De gauche à droite: Cécile Meyer, Andreas Benz, Daniela Hilscher et Marianne Benz.

Daniela Hilscher se qualifie de « plutôt réservée ». La jeune femme de 35 ans, mère de deux adolescents, doit gérer le budget familial avec parcimonie. Mais elle n’en souhaite pas moins soutenir le registre des cellules souches du sang. L’année dernière, elle a eu l’idée parfaite : une vente de biscuits dans le café parents-enfants à Küttigen/AG. Cette vente s’est répétée cette année.

Par gratitude que tous soient en bonne santé
« Il y a quelques années, j’ai découvert le dépliant sur le don de cellules souches du sang dans la salle d’attente du centre de transfusion sanguine. Je me suis immédiatement fait enregistrer », explique Daniela Hilscher. « Depuis lors, ce thème ne m’a plus quittée. » Ne connaissant personne souffrant de leucémie, elle tient d’autant plus à apporter son aide : « Je suis extrêmement reconnaissante de n’avoir jamais été confrontée à la maladie ni dans ma famille ni dans mon cercle d’amis. »

Comme elle entendait en faire plus que s’enregistrer, il lui est venu l’idée de la vente de biscuits. Andreas et Marianne Benz, initiateurs du café parents-enfants de Küttigen, n’ont pas hésité à lui ouvrir leur cœur et leur porte. Grâce à eux et à Cécile Meier, une amie, la vente de biscuits a connu un succès tel qu’elle a été dédoublée cette année dans un restaurant situé à Dietikon, dans la banlieue zurichoise. Le mari et les enfants de Daniela l’ont rejointe pour l’aider.

Les dons d’argent aussi aident à sauver des vies
Tant de solidarité nous réchauffe le cœur. A l’issue de l’action de l’année dernière, Daniela Hilscher a réussi à verser 600 francs à Transfusion CRS Suisse. Quel beau résultat ! Elle ajoute : « Il est vrai que chaque centime compte mais j’aimerais bien dépasser le montant de l’année dernière. »*

Nous nous réjouissons, avec Daniela Hilscher et son entourage, du succès de la vente de biscuits et lui disons tout simplement : Merci !


*Un don d’argent aussi peut sauver des vies. Chaque enregistrement d’un nouveau donneur de cellules souches du sang coûte 140 francs. Ces frais ne sont pas couverts par des subventions ou des prestations des assurances. C’est pourquoi le Registre suisse des donneurs de cellules souches du sang a impérativement besoin de dons financiers pour s’étendre. Prière de verser les dons à :

Compte pour les dons : PostFinance AG Bern
No de compte : 30-26015-0
BIC(SWIFT): POFICHBEXXX
IBAN: CH11 0900 0000 3002 6015 0
Bénéficiaire : Transfusion CRS Suisse, Laupenstrasse 37, 3001 Berne 

Nous vous adressons sur demande des bulletins de versement à cet effet : fundraising@sbsc.ch 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE