Janick vient en aide aux leucémiques avec un financement participatif

09/04/2018

Janick Hofstetter a vaincu sa grave leucémie – grâce à une transplantation de cellules souches du sang. Le jeune homme, âgé aujourd’hui de 19 ans, souhaite aider les autres : Avec sa campagne de financement participatif, il collecte des fonds pour que le Registre suisse des donneurs de cellules souches du sang puisse s’étendre. Objectif : 14 000 francs pour financer 100 nouveaux enregistrements.

Janick (19 ans) guéri de sa leucémie : « J’aimerais maintenant partager ma chance avec d’autres ».

Peu avant Noël 2015, alors qu’il était âgé de 16 ans, Janick Hofstetter, de Rüti (ZH), s’est vu annoncer le diagnostic choquant de leucémie aiguë. Après deux chimiothérapies, force fut de constater que la seule chance pour Janick de survivre et de guérir consistait en une transplantation de cellules souches du sang. Mais il fallait tout d’abord lui trouver un donneur approprié de cellules souches du sang, ce qui s’apparentait à rechercher une aiguille dans une botte de foin.

Janick a eu une chance immense : On lui a trouvé un donneur approprié en avril 2016. Après avoir été transplanté avec succès, il souhaite désormais insuffler du courage aux autres malades et contribuer à venir en aide au plus grand nombre possible de leucémiques.

Financement participatif : 14 000 francs en 30 jours

Chaque enregistrement d’un donneur de cellules souches du sang coûte quelque 140 francs. C’est pourquoi les dons d’argent aident aussi à étendre le registre. Plus il y a de personnes enregistrées, plus la chance est élevée que les personnes atteintes de leucémie ou d’une autre maladie sanguine potentiellement mortelle guérissent.

Janick projette de collecter 14 000 francs avec l’action de financement participatif qu’il a lancée pour financer 100 nouveaux enregistrements. « On a pu me venir en aide. Maintenant j’aimerais en aider d’autres », dit l’adolescent pour expliquer son engagement.

Lien vers l’action de financement participatif :

https://icfy.ch/janick-gegen-leukaemie     

 

La campagne dure du lundi 9 avril au mardi 8 mai 2018

 

>> Apprenez plus sur l'historie de Janick

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE