Journée de l’action : 15 septembre 2018

09/07/2018

Participe à la « Journée d’action » le samedi 15 septembre 2018 et soutiens l’engagement « Ensemble contre la leucémie ». Dans le monde entier, des personnes sensibilisent le public au don de cellules souches du sang lors de cette journée dans le cadre du «World Marrow Donor Day» (journée mondiale du donneur de cellules souches du sang).

 

Plus il y a de participants, plus la journée sera couronnée de succès. On a besoin de toi !

Commander le kit d’action et informer

Le samedi 15 septembre, prends-toi deux ou trois heures de temps avec des proches ou des amis de ton club pour sensibiliser, à l’endroit de votre choix, la population au don de cellules souches du sang.

 

Nous te fournissons gratuitement un kit d’action comprenant le matériel suivant :

  • Guide
  • Dépliant « Informations sur le don de cellules souches du sang »
  • Affiche « Déroulement d’un don »
  • Dossards Sauveur de vie recherché
  • Petits cadeaux à distribuer

» Commander le kit d’action

 

» Vue d’ensemble et sites des groupes

 

Le délai de commande pour les paquets est fixé au 31 juillet 2018 et les paquets seront envoyés au début de septembre.

 

Action avec le statut WhatsApp

Grâce au statut WhatsApp, tu peux sensibiliser facilement les amis sélectionnés au don de cellules souches du sang et les motiver à s’enregistrer comme donneur. C’est pourquoi nous lançons une action basée sur le statut WhatsApp lors de la Journée d’action.

 

Voici comment fonctionne notre action avec le statut WhatsApp lors de la Journée d’action :

  • Sauvegarde le numéro 079 949 62 29 sous le nom « SBSC » dans les contacts de ton smartphone.
  • Envoie un message WhatsApp avec «TON NOM» et le texte «JOUR DE L‘ACTION» audit numéro pour clore l’inscription.
     

Lors de la Journée d’action, tu recevras de notre part par WhatsApp une brève vidéo montrant le petit Maxwell, auquel on a trouvé un donneur approprié de cellules souches du sang. Ajoute ensuite la vidéo à ton statut WhatsApp pour encourager tes amis à envisager de s’enregistrer comme donneur de cellules souches du sang.

 

L’action WhatsApp de l’année dernière a réuni 500 personnes. Partons du principe qu’ils seront aussi nombreux cette année et que chacun compte en moyenne 150 contacts dans WhatsApp. Il serait alors possible grâce à l’action avec le statut WhatsApp de sensibiliser 75 000 personnes au don de cellules souches du sang

 

Grande action d’enregistrement à Berne

A l’occasion de la 5e édition de la Journée d’action et du 30e anniversaire du Registre suisse des donneurs de cellules souches du sang, une action publique d’enregistrement de donneurs de cellules souches du sang aura lieu le samedi 15 septembre de 11 à 15h au Café-Bar Turnhalle à Berne. Toute personne âgée de 18 ans et en bonne santé peut sauver des vies.

 

Il est possible à tout moment de s’enregistrer en ligne comme donneur de cellules souches du sang sur : www.sbsc.ch/enregistrement

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE