Qu’est-ce que Marrow ?

15/01/2018 Contributions aux news de: Nadine Schöneberger 0 Kommentare

Nadine Schönenberger, coprésidente de Marrow Suisse, nous répond et souligne l’importance du rôle que les membres de Marrow jouent dans le don de cellules souches du sang.

Assemblée semestrielle des délégués : délégués des six sections avec le comité national de Marrow Suisse à Berne en octobre 2017


Des milliers de personnes sont frappées chaque année par la leucémie ou une autre maladie potentiellement mortelle du système hématopoïétique. La transplantation de cellules souches du sang représente souvent leur dernière chance. Marrow Suisse est une organisation d’étudiantes et d’étudiants qui s’engagent ardemment dans la lutte contre la leucémie.

Né d’un projet de l’Association des étudiantes et des étudiants en médecine de Suisse, Marrow est devenu une association nationale en janvier 2016 en partenariat officiel avec Transfusion CRS Suisse et peut se reposer sur l’immense expérience de Swiss Blood Stem Cells dans le don de cellules souches du sang. L’association Marrow Suisse est désormais présente dans six universités grâce à une centaine d’étudiantes et d’étudiants engagés bénévolement et unis derrière un même objectif : la recherche de sauveurs de vie.



Des membres de Marrow informent sur le don de cellules souches du sang dans un auditoire de l’Université de Zurich.

Promotions pour le don de cellules souches du sang
Marrow participe régulièrement à des manifestations de promotion du don de cellules souches du sang, organise ses propres actions telles des stands d’information et de recrutement, des conférences avec présentation d’histoires personnelles et des collectes de fonds. L’association facilite l’accès aux jeunes, qui sont tout indiqués médicalement comme donneurs potentiels. Les membres de Marrow ont pour but de sensibiliser la population à l’importance du don de cellules souches du sang, de l’informer grâce à leurs connaissances médicales et de recruter, avec l’aide de SBSC, un maximum de personnes dans le registre de donneurs international.


La course contre la leucémie organisée à Bâle par Marrow Basel a recueilli en 2017 aussi un immense succès : Grâce aux performances sportives des 170 coureurs et à la générosité des donateurs, il a été possible de réunir beaucoup d’argent au profit du don de cellules souches du sang. © Loris Oehen, 3 juin 2017


Réseau international d'étudiants
En outre, Marrow encourage la constitution de nouveaux groupes Marrow dans le monde entier et, par là, d’un réseau international d’étudiantes et d’étudiants s’engageant pour cette cause. Il tient particulièrement à cœur de Marrow Suisse qu’un maximum de jeunes s’investissent pour le don de cellules souches du sang.



Des délégués de Marrow Suisse à l’International Marrow General Assembly à Birmingham en octobre 2017

Marrow Suisse espère que 2018 sera à nouveau une année fructueuse dans la lutte contre la leucémie et se félicite de tous les enregistrements de sauveurs de vie!


Plus d’information sur Marrow Suisse : www.marrow.ch  

 


Des membres de Marrow sont fiers de présenter leurs produits.

Commentaires

Ecrivez un commentaire

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE