Telle fut « LA JOURNÉE D’ACTION » 2017

18/09/2017

La « journée d’action » a innové pour sa quatrième édition le 16 septembre 2017. Répartis en près de 130 groupes, les volontaires n’avaient jamais été aussi nombreux en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein à sensibiliser la population au don vital de cellules souches du sang. Et beaucoup d’autres ont pu être joints grâce à une action WhatsApp.



Fixée au 16 septembre, la Journée d’action a eu lieu simultanément au World Marrow Donor Day, journée internationale du don de cellules souches du sang. Ils furent quelque 130 groupes réunissant plus de 450 volontaires en Suisse à informer la population sur le don de cellules souches du sang dans les centres commerciaux, sur les places des villages ou sur les marchés à l’aide de dépliants et de brochures. 

2017 : action WhatsApp et course de collecte de fonds
Plus de 550 personnes ont transmis le message WhatsApp de Transfusion CRS Suisse à leurs connaissances, permettant ainsi de sensibiliser des milliers d’autres à ce thème essentiel.
Dans le même temps, une « course contre la leucémie » a eu lieu à Zurich pour collecter des fonds, requis pour l’extension du registre des donneurs. 

 

Un grand merci à tous les volontaires pour leur engagement extraordinaire !

 

>> Photos de la Journée d’action 2017

 

 

 

 

 

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE