Un donneur comme modèle : Une banque met sur pied une action d’enregistrement

03/12/2018

Ce fut une pause de midi d’un genre nouveau : La Liechtensteinische Landesbank a organisé récemment une action d’enregistrement en faveur de patients leucémiques. Marie Müller, responsable du service Sponsoring&Events, nous explique comment est né ce projet.


Photo: Marie Müller (à gauche) et Yvonne Walter (à droite) ont organisé l'action


Madame Müller, la Liechtensteinische Landesbank a mené il y a peu une action d’enregistrement en faveur du don de cellules souches du sang. Comment vous en est venue l’idée ?

L’un de nos collègues a été interviewé, pour notre revue des collaborateurs, sur son expérience personnelle de donneur de cellules souches du sang – son histoire et son engagement nous ont touchés (il a déjà été sollicité à deux reprises pour un don). Nous avons vu en lui un exemple à suivre et souhaitions offrir à nos collaborateurs et à la population liechtensteinoise la possibilité de se faire inscrire facilement au registre des donneurs.

Comment les collaborateurs ont-ils réagi à cette action ?
Ils étaient tous enthousiastes ! Nous avons reçu d’excellents commentaires et beaucoup de félicitations, et sommes extrêmement heureux de la forte affluence.

Grâce à une émission de radio, d’autres personnes se sont jointes à l’action. Quel en fut l’écho ?
Les réactions de l’extérieur étaient également très positives. Cela fait plaisir de voir que la population s’associe aussi intensément à de telles actions.

.

Photo: Marie et Yvonne sont deux des 81 personnes qui se sont enregistrées comme donneur de cellules souches du sang.


Un engagement tel que le vôtre est extrêmement précieux pour nous. Suite à l’expérience faite avec l’action d’enregistrement, que recommanderiez-vous à d’autres entreprises ? A quoi faut-il particulièrement prêter attention ?
L’essentiel est que l’accès soit rendu aussi facile que possible. C’est pourquoi nous nous sommes décidés à débuter l’action dès la pause de midi. Lorsqu’une action se laisse aisément intégrer dans l’activité quotidienne, on trouve beaucoup de donneurs potentiels.

 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE