249 (+1) sauveurs de vie trouvés

Deux nouvelles réjouissantes nous remplissent de joie : D’une part, l’action d’enregistrement du 22 juin a permis d’enregistrer 249 nouveaux donneurs de cellules souches du sang. D’autre part, la famille de Cynthia a fait savoir sur Facebook qu’un donneur approprié avait été trouvé pour la jeune leucémique du Zurzibiet.


La jeune Cynthia, âgée de 15 ans et vivant à Zursach, souffre de leucémie. Elle a besoin des cellules souches du sang saines d’un donneur pour vaincre sa maladie.

Après l’annonce du diagnostic ravageur, Manfred Gartner, médecin traitant de Cynthia, a lancé pour elle et d’autres malades une action d’enregistrement – couronnée de succès : 249 personnes se sont inscrites au registre des donneurs de cellules souches du sang. Le cas avait déclenché une forte vague de solidarité dans la région. « L’esprit de solidarité dans la région est phénoménal et nous rend très heureux », explique René Huber, directeur de l’Hôpital Asana à Leuggern. Swiss Blood Stem Cells (SBSC) se réjouit également de cet altruisme : « Des semaines déjà avant l’action, le nombre d’enregistrements en ligne avait triplé grâce aux innombrables articles parus dans les médias et posts sur les médias sociaux », relève Monika Marbacher, directrice du Donor Centers de SBSC.


Manfred Gartner (médecin à l’Hôpital Asana à Leuggern), Monika Marbacher (directrice du Donor Center), René Huber (directeur de l’Hôpital Asana à Leuggern)

Pour pouvoir financer les 249 nouveaux enregistrements, dont chacun coûte 140 francs, nous avons besoin de dons financiers. Le comité d’organisation de la fête annuelle du personnel de l’hôpital a collecté de l’argent à cet effet avant l’action, permettant ainsi au Directeur, René Huber, de nous remettre fièrement un chèque de 500 francs lors de l’ouverture de l’action. Un tout grand merci !


Formidable solidarité dans toute la région. Fabian et Nadina ont entendu parler de l’action sur les médias sociaux et sont venus apporter leur aide.

La semaine passée, la famille de Cynthia a diffusé une merveilleuse nouvelle sur les médias sociaux : On a trouvé un donneur approprié pour Cynthia. La famille exulte de joie. Selon la maman, la transplantation de cellules souches du sang devrait avoir lieu en août. La jeune fille de 15 ans suit actuellement un traitement à l’hôpital à Bâle et n’a donc pas pu se rendre à l’action. Mais elle se porte bien au vu des circonstances.

Vous pouvez vous inscrire en tout temps en ligne au registre des donneurs de cellules souches du sang.

Aidez-nous ! Nous avons besoin de dons d’argent pour continuer de financer les enregistrements. 

 

Impressions

FAIRE UN DON MAINTENANT !

CHF
Avec un don d’argent, aidez à couvrir les coûts des nouveaux enregistrements obtenus lors de cette action et d’autres pour les patients.
Je souhaite faire un don d’argent
www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE