Un an après la transplantation

12.03.2018

Il y a un an, Isabel se voyait transplanter les cellules souches du sang d’un donneur non apparenté pour lutter contre sa leucémie. La jeune femme sourit à nouveau à la vie.

Isabel (à g.) en famille – un an après sa transplantation.

A la mi-février, Isabel, entourée des siens et d’amis, fêtait le premier anniversaire de sa transplantation de cellules souches du sang. A la fin 2016, la famille avait reçu la nouvelle dévastatrice : leucémie. Pour pouvoir guérir, Isabel avait besoin des cellules souches du sang d’un donneur approprié. Quelle joie lorsqu’on lui a trouvé peu après un donneur approprié ! Un an après la transplantation, Isabel se porte bien, déborde de projets et apprécie les moments passés avec ses amis.



Isabel célèbre le premier anniversaire de sa transplantation en compagnie d’amis.

Quelques mois après sa transplantation, Isabel entamait un stage infirmier à l’Hôpital de Constance dans l’optique de ses études de médecine, qu’elle entend commencer à l’automne 2018. Lui plaisant énormément, son stage l’a confortée dans son choix. Dès avril, Isabel projette de se préparer à ses études et de suivre des cours dans ce sens. Il lui faudra bientôt déposer son dossier dans différentes universités pour trouver une place.

Mais elle n’en néglige pas pour autant les loisirs et les amis. Elle a prévu d’aller rendre visite à des amis à Hambourg, Munich, Kiel et d’autres villes. Par ailleurs, Isabel fait du sport et se maintient en forme, ce qui lui procure son équilibre. Son activité favorite est la course à pied et il lui arrive de se rendre au fitness.



Isabel trouve son équilibre dans le sport.

C’est un don de cellules souches du sang qui a sauvé la vie d’Isabel. Sa famille s’engage désormais pour d’autres patientes et patients d’Allemagne et de Suisse.


Au cas où vous aimeriez apporter votre aide, vous pouvez vous enregistrer comme donneur de cellules souches du sang sur www.sbsc.ch/enregistrement ou verser une contribution à l’extension du registre sur www.sbsc.ch/don_financier.

Nous sommes très heureux de ces bonnes nouvelles et adressons nos meilleurs vœux de santé, bonheur et succès à Isabel !

FAIRE UN DON MAINTENANT !

CHF
Aidez par votre don d’argent à couvrir les frais d’enregistrement pour cette action et d’autres.
Je souhaite faire un don d’argent
www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE