Action d’enregistrement pour Maxwell

19.09.2016

La transplantation de cellules souches du sang représentait la seule chance de guérison pour Maxwell, atteint de leucémie. En septembre 2016, des collègues de ses parents ont mis sur pied, conjointement avec Swiss Blood Stem Cells (SBSC), une action publique d’enregistrement à Engelberg.

Photo : Des amis de la famille de Maxwell ont lancé un appel à l’enregistrement en tant que donneur de cellules souches du sang pour lui et d’autres malades


Les personnes intéressées pouvaient s’enregistrer directement sur place comme donneur de cellules souches du sang. La manifestation a accueilli un hôte illustre : La skieuse Dominique Gisin, native d’Engelberg, s’est montrée très intéressée et s’est également fait enregistrer.

L’action a abouti au recrutement de 137 nouveaux donneurs au total. La vente de gâteaux et de boissons a permis de collecter la somme de 2211 francs, qui sera affectée à l’inscription des nouveaux donneurs de cellules souches du sang au registre.

Photo : La célèbre skieuse Dominique Gisin, d’Engelberg, s’est enregistrée comme donneuse de cellules souches du sang.

 

 

FAIRE UN DON MAINTENANT !

CHF
Avec un don d’argent, aidez à couvrir les coûts des nouveaux enregistrements obtenus lors de cette action et d’autres pour les patients.
Je souhaite faire un don d’argent
www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE