Emission « Auf und Davon » de la SRF : Josephine va avoir un petit frère

02.04.2019

 

Ils sont nombreux à connaître la famille Ruckstuhl, que la SRF a suivie pour son émission « Auf und davon », équivalent de « Bye Bye la Suisse » de la RTS. Le documentaire a été diffusé pour la première fois au début de 2016. Nous y assistons au départ de la famille pour le Canada. Les spectateurs avaient été profondément émus par l’histoire de leur petite fille Josephine.

La famille Ruckstuhl - Josephine, Markus, Elena et  Alexandra (de g. à dr.) - vit au Canada depuis 2016


Près de trois ans plus tard, le documentaire est à nouveau diffusé dans le cadre du 10e anniversaire de l’émission. Nous découvrons comment la famille s’est établie au Canada et comment Josephine a évolué. Les épisodes peuvent être visionnés ici .

Josephine est née avec une maladie métabolique rare. Grâce à une transplantation de cellules souches du sang, la petite fille très éveillée se porte mieux aujourd’hui. Elle devra prendre des médicaments sa vie durant et aura encore besoin de plusieurs opérations. Malgré la maladie de Josephine, la famille a réalisé son rêve et s’est construit une nouvelle vie au Canada. Leur ferme héberge des chiens, des chats, des vaches et des poules et la famille vit quasiment en autarcie. Le bonheur de la famille est complet : Josephine et sa sœur se réjouissent d’avoir bientôt un petit frère.

Dans un article de la Schweizer Illustrierte, la maman, Alexandra, explique comment Josephine se porte aujourd’hui (en allemand):  https://www.schweizer-illustrierte.ch/stars/schweiz/srf-auf-und-davon-familie-ruckstuhl-erwartet-nachwuchs

FAIRE UN DON MAINTENANT !

CHF
Avec un don d’argent, aidez à couvrir les coûts des nouveaux enregistrements obtenus lors de cette action et d’autres pour les patients.
Je souhaite faire un don d’argent
www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE