Solidarité renversante pour Isabel et les autres

24.01.2017

Solidarité sans pareille à Constance : L’action menée dimanche pour Isabel, atteinte de leucémie, et d’autres malades a déclenché une forte vague de soutien. Nous nous sommes associés au DKMS (fichier allemand des donneurs de moelle osseuse) pour recruter des donneurs de cellules souches du sang des deux côtés de la frontière. Plus de 2000 personnes de Suisse et d’Allemagne ont répondu présent à l’appel. 

 

La jeune Isabel, âgée de 18 ans et résidant à Constance, souffre de leucémie. Elle a achevé sa deuxième chimiothérapie il y a peu et nécessite désormais les cellules souches du sang saines d’un donneur compatible pour vaincre sa maladie. 

 

Chiffres impressionnants, solidarité impressionnante. 

 

 

16h dimanche dernier au Bodenseeforum à Constance : La foule venue s’inscrire au registre des donneurs de cellules souches du sang pour Isabel et les autres est toujours aussi compacte ; et ce bien que l’action d’enregistrement fût programmée jusqu’à 16h. Il va de soi que les enregistrements se poursuivirent jusqu’au dernier.

 

« Je suis époustouflé. Le nombre de personnes ayant réagi à notre appel est impressionnant. » Steffen Allert, le père d’Isabel

 

« Je suis époustouflé. Le nombre de personnes ayant réagi à notre appel est impressionnant », dit Steffen Allert, le père d’Isabel, qui a organisé l’action pour sa fille et les autres.

La jeune Isabel, âgée de 18 ans, vient d’achever sa deuxième chimiothérapie et ne peut malheureusement pas participer à l’action. Elle est tenue informée du déroulement de la manifestation par son père à l’aide de photos et de courtes vidéos.

Le sort de la jeune femme a touché beaucoup de gens et la solidarité est immense. Preuve en est les innombrables candidats au don qui font la queue sur place mais aussi la soixantaine de volontaires qui apportent leur aide. On vend des pâtisseries et des tickets de tombola pour collecter des fonds.

 


Action commune : Steffen, le père d’Isabel (3e depuis la gauche), entouré de collaborateurs de SBSC et du DKMS.

 

Isabel vivant à Constance et donc dans une région frontalière, le DKMS (fichier allemand des donneurs de moelle osseuse) nous a proposé de mener une action commune. Nous n’avons pas hésité une seconde. La collaboration entre registres est non seulement importante mais pertinente du fait que les recherches de donneurs sont toujours menés dans le monde entier.

Les chiffres en disent long sur le succès de l’action : Nous avons enregistré 350 personnes et collecté 1200 francs de dons destinés au financement de nouveaux enregistrements.

Nous souhaitons beaucoup de courage à Isabel et sa famille et espérons qu’ils trouveront bientôt un donneur approprié.

_______________________________________________________________

 

Aidez-nous ! Nous avons encore besoin de dons d’argent pour financer les enregistrements.

Vous pouvez en tout temps vous enregistrer en ligne comme donneur et donneuse de cellules souches du sang. 

 

Impressions

FAIRE UN DON MAINTENANT !

CHF
Avec un don d’argent, aidez à couvrir les coûts des nouveaux enregistrements obtenus lors de cette action et d’autres pour les patients.
Je souhaite faire un don d’argent
www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
ENSEMBLE CONTRE LA LEUCÉMIE