14 juin : Journée mondiale du don de sang !

14/06/2018

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale du don de sang. Un grand merci à tous les donneurs de sang, grâce auxquels nous ne connaissons pas de pénurie !

C’est d_ns le m_nque que le  _es_in est visi_le.
Que se passerait-il si le sang venait soudain à manquer parce que plus personne n’en donne ? Impensable… Si les groupes sanguins font défaut, la situation est critique. La campagne internationale « Missing Type » a été lancée pour attirer l’attention du public sur cette réalité : Du 11 au 14 juin, des entreprises et des célébrités en Suisse et dans une bonne trentaine de pays ont retiré les lettres A, B et O (ou le chiffre 0) - correspondant aux groupes sanguins - de titres, de logos, de textes et d’étiquettes de produits.

Transfusion CRS Suisse exprime sa gratitude aux donneuses et donneurs, qui continuent d’alimenter les stocks des groupes sanguins 0, A, B et AB.


 C’est dans le manque que le besoin est visible : Des entreprises comme la Coop ont supprimé les lettres A, B et O.

Voici les belles impressions réunies : missingtype.blutspende.ch


N’oublions pas: Joyeux anniversaire à Karl Landsteiner! C’est grâce à sa découverte des groupes sanguins AB0 en 1901 que nous pouvons aujourd’hui sauver d’innombrables vies – et célébrer la Journée mondiale du donneur de sang.

 

Les candidats au don trouveront ici des dates de collecte près de chez eux : www.blutspende.ch/dates_de_collecte

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES