Faire le bien par gratitude

21/12/2017

Pendant la période de Noël, Ast&Fischer aide des organisations d’utilité publique en leur versant une contribution financière et en recourant à une carte de Noël consacrant le travail de l’une de ces organisations. Nous avons interviewé Daniel Linder, membre de la Direction, sur cet engagement.


Cela fait trois ans que vous soutenez à Noël des organisations d’utilité publique. Comment cette décision a-t-elle été prise ?

Notre clientèle comprend un certain nombre d’organisations d’utilité publique, petites et grandes. Les comprendre en tant que partenaires implique de connaître leurs objectifs et leur cause et de s’y confronter. Il y a trois ans a surgi l’idée de sélectionner un projet précis et de le soutenir financièrement au lieu d’offrir les cadeaux classiques aux clients.

Quel message souhaitez-vous diffuser ainsi ?

Notre message figure à la page 1 de la carte - « aus Dankbarkeit Gutes tun » (faire le bien par gratitude). Notre branche fait face depuis quelques années à des problèmes structurels. Mais nous restons performants grâce à nos clients fidèles et novateurs et nos équipes très motivées, ce qui nous emplit de gratitude.

Cette année, vous soutenez Transfusion CRS Suisse dans son engagement « Ensemble contre la leucémie ». Qu’est-ce qui vous y a motivés ?

L’organisation Transfusion CRS Suisse atteste d’une longue tradition et affiche un profil clair. La recherche de donneurs appropriés de cellules souches du sang représente la seule chance pour les leucémiques de vaincre la maladie.

Cet engagement est-il partagé par vos clients et vos collaborateurs ?

J’en suis convaincu car nous recevons chaque année une multitude de réactions des plus positives à notre engagement social. La carte de Noël permet de présenter l’organisation bénéficiaire et de mettre en lumière le travail qu’elle accomplit, ce qu’apprécient tout particulièrement les clients et les collaborateurs.


L’engagement d’Ast&Fischer rend possible l’extension du Registre suisse des donneurs de cellules souches du sang et la diffusion de ce thème essentiel, ce dont nous sommes infiniment reconnaissants.

Cela vous intéresse-t-il de vous engager sous cette forme ? A Noël ou à l’anniversaire de votre entreprise, renoncez aux cadeaux aux clients pour sauver des vies. En accordant un don d’argent à Swiss Blood Stem Cells (SBSC), vous manifestez votre solidarité à l’égard des malades tout en montrant votre engagement social à vos clients et à vos collaborateurs. www.sbsc.ch/donfinancier 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES