«Pour un monde meilleur»

11/02/2019

Grâce à son engagement, l’entreprise Microsoft Suisse a sensibilisé de nombreuses personnes au don de sang et au don de cellules souches du sang. Mila Dimic, de Microsoft News, nous parle de la fructueuse collaboration.


 

Madame Dimic, Microsoft a organisé une action de collecte de sang à son siège à Zurich conjointement avec le service de transfusion sanguine de Zurich. Vous investissez-vous ainsi depuis longtemps ?
« Il s’agissait de la deuxième collecte de sang pour les collaborateurs de Microsoft Suisse. Nos collaborateurs s’engagent tous socialement et apprécient énormément cette action ! Beaucoup possèdent déjà une carte de donneur de sang et se réjouissent de voir leur employeur s’investir également et de pouvoir par là donner leur sang en toute simplicité au bureau. »

Lors de l’action, beaucoup se sont en sus inscrits au registre des donneurs de cellules souches du sang. Aviez-vous au préalable informé les collaborateurs sur ce thème, moins connu en Suisse ?
« Nos collaborateurs ont reçu au préalable un courriel leur expliquant brièvement le don de cellules souches du sang. Sur place, ils ont été conseillés plus en détail par les collaborateurs de la CRS. »

Comment les collaborateurs de Microsoft ont-il réagi à l’action ?
« Nous avons reçu des commentaires très positifs ! Certains ont même demandé si nous allions répéter l’action, ce que nous souhaiterions bien évidemment faire. »


Photo : Mila Dimic montre l’exemple.

En outre, vous avez publié pendant plusieurs semaines sur la plateforme bien connue msn.ch une page d’information consacrée au don de sang et au don de cellules souches du sang. Quelle en fut la motivation ?
«L’offre de Microsoft News permet de toucher un Suisse sur trois. Il va de soi que notre activité est commerciale et donc lucrative, mais Microsoft a la possibilité d’aborder des thèmes sociaux importants et de prendre des initiatives pour sensibiliser le grand public. Chez Microsoft News, nous nommons de tels projets « A Better World Campaign » (campagne pour un monde meilleur).

La collaboration avec Transfusion CRS Suisse s’est déroulée au mieux car nous avions déjà mené une action de collecte de sang avec nos collaborateurs l’année dernière. La promotion supplémentaire en ligne sur msn.ch a permis de mieux faire connaître ce thème capital à beaucoup plus de monde.»

Grâce à vos 2,4 millions de visiteurs par mois, le registre des donneurs de cellules souches du sang a gagné de nombreux nouveaux donneurs et d’autres personnes sont allées donner leur sang. Qu’en dites-vous ?
« Nous sommes extrêmement heureux des résultats obtenus ! »

 

Souhaiteriez-vous, vous aussi, vous engager sous cette forme ? Montrez votre engagement social à vos clients et vos collaborateurs et faites un geste de solidarité : www.sbsc.ch/engagement_fr

Commentaires

Ecrivez un commentaire

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES