DATES DE COLLECTE DE SANG

QUESTIONNAIRE SUR LE DON DE SANG

Questionnaire sur le don de sang

Avant d’être admis au don de sang, vous devez remplir un questionnaire sur place. Cela se fait avant chaque don et sert à la communication de votre état de santé actuel et, par-là, à l’évaluation de votre aptitude du don. Par votre signature, vous confirmez que vos données sont correctes et nous donnez votre consentement au don de sang.


A l’aide de vos renseignements, le médecin décide sur place de votre aptitude actuelle au don. C’est pourquoi il est important de remplir le questionnaire en toute honnêteté et de s’adresser en cas de doute au personnel médical spécialisé. La discrétion est de règle dans tous les cas : le personnel est soumis au secret médical. 


Avant de remplir le questionnaire, vous pouvez le lire soigneusement pour vous en faire une idée. Pour les raisons évoquées précédemment, il n’est pas possible de remplir le questionnaire en ligne.

Formulaire d’information sur le don de sang

Conjointement avec le questionnaire, vous recevez un formulaire d’information expliquant la procédure du don de sang ainsi que les maladies infectieuses transmissibles par le sang. Vous devriez également lire ce formulaire d’information avant le don. 

Pour toute question ou si vous doutez de pouvoir remplir les critères d’aptitude au don, n’hésitez pas à vous adresser à votre service régional de transfusion sanguine.

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES