
Actualité
La constance est la clé du progrès – rapport annuel 2024
Rétrospective d’une année riche en humanité et en records
Quel sens revêt le fait de donner son sang ou ses cellules souches du sang ? En 2024, Transfusion CRS Suisse a montré avec force à quel point comptent le développement permanent, une qualité infaillible et la solidarité humaine.
Du record de prélèvements de cellules souches du sang à l’approvisionnement continu en sang en passant par les services digitaux novateurs, notre rapport annuel 2024 relate les nombreux défis que relève l’organisation ainsi que les histoires vécues derrière les chiffres et révèle que le progrès passe par la constance.
Notre rapport annuel vous donne un aperçu d’histoires émouvantes, de chiffres solides et de plans d’avenir ambitieux.
La stabilité, base de la croissance
En 2024, le registre a poursuivi son développement, à un rythme constant mais néanmoins ralenti par rapport aux années précédentes. D’une part, il s’avère difficile de motiver les jeunes en particulier à s’enregistrer. D’autre part, Transfusion CRS Suisse a renforcé ses efforts visant à tenir à jour les données des personnes enregistrées. L’exactitude des données de contact et des informations sur l’état de santé et sur la disponibilité personnelle de ses membres constitue un critère essentiel de la qualité et de la fiabilité d’un registre.
» Plus d’info sur le don de cellules souches du sang
Approvisionnement en sang toujours stable
En 2024, la population suisse a bénéficié d’un approvisionnement en produits sanguins très satisfaisant. Les pénuries régionales survenues en été et pendant les jours fériés ont certes soulevé des difficultés, qui ont toutefois pu être surmontées grâce à la flexibilité des donneuses et des donneurs ainsi qu’à des campagnes ciblées. Force est de constater que les efforts à fournir pour assurer l’approvisionnement vont croissant.
» Plus d’info sur le don de sang
Résultat annuel
Le nombre élevé de transplantations et de prélèvements et une année boursière prospère ont permis à Transfusion CRS Suisse de clore l’année sur un bénéfice.