PRESCRIPTIONS, RECOMMANDATIONS, RÉFÉRENCES

Les prescriptions de Transfusion Suisse de la Croix-Rouge suisse ont été publiées pour la première fois en 1996, simultanément au premier arrêté fédéral sur le contrôle du sang, des produits sanguins et des transplants. Depuis lors, les prescriptions sont régulièrement vérifiées quant à leur conformité avec les bases légales et l’état actuel de la science et de la technique.

 

Les prescriptions garantissent l’harmonisation des modalités de fabrication de sorte que les produits sanguins soient fabriqués et contrôlés de manière uniforme et correspondent aux spécifications appropriées. Elles portent sur toute la chaîne de processus depuis l’encadrement des donneurs et du don de sang jusqu’au transport et à la livraison des produits sanguins en passant par leur fabrication, l’analyse des dons, la libération, la gestion de la qualité, les spécifications des produits et l’hémovigilance. 

 

Pour les établissements cliniques, Transfusion CRS Suisse a élaboré, en collaboration avec l’Association suisse de médecine transfusionnelle (ASMT) et d’entente avec Swissmedic, des recommandations à l’attention du personnel de laboratoire et des établissements de soin sur les analyses immunohématologiques et moléculaires des échantillons de sang des patients.

Vous trouverez ici tous les documents requis :

» Prescriptions

» Recommandations

 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES