Migros : « Donner son sang, c’est sauver des vies »

29/06/2017

La Migros était au premier rang de l’action, lors de la Journée mondiale du don de sang 2017, en tant que partenaire de Transfusion CRS Suisse qui sensibilisait à la difficulté d’assurer l’approvisionnement en sang pendant la période estivale critique.


Foto: Herbert Bolliger, président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros.

 

Vingt grands magasins Migros dans toute la Suisse ont accueilli des volontaires pour distribuer devant leurs portes des boules de Berlin fraîches – sans confiture dans l’esprit du slogan « C’est d ns le m nque que le es in est visi le ». Si les groupes sanguins A, B, AB et 0 font défaut, la situation devient critique.

Ce n’est pas la première fois que la Migros s’investit pour le don de sang. L’année dernière déjà, elle n’avait pas hésité à supprimer le O de Migr s pour attirer l’attention sur le don de sang. En outre, la Fédération des coopératives Migros met sur pied deux fois par an une journée de collecte de sang en interne avec ses collaborateurs.

Enfin, la Migros s’est associée à une série de concours à l’échelle nationale sur le don de sang qui débute le 19 juin. Le don de sang s’est donc presque fait tradition à la Migros. « J’ai un ami qui, un jour, a eu besoin d’urgence d’une transfusion sanguine », explique Herbert Bolliger, président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros. « C’est pourquoi je sais que donner son sang, c’est sauver des vies. » 

Le 12 juin, une interview du Dr Rudolf Schwabe, directeur de Transfusion CRS Suisse, paraît dans le Migros Magazine sur le thème des besoins de sang et du don de sang. Les personnes intéressées peuvent lire l’article ici :

Article Migros Magazine

www.sqs.ch www.zewo.ch
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES