Don de cellules souches du sang : nouvelle année record en 2016

19/01/2017

Plus de 25 000 personnes se sont inscrites au registre des donneurs de cellules souches du sang en Suisse l’année passée, ce qui constitue un nouveau record. Au début du mois de novembre, Transfusion CRS Suisse a annoncé que le cap des 100 000 donneuses et donneurs enregistrés était désormais franchi.




Comme le montre le graphique, le nombre d’enregistrements de donneurs de cellules souches du sang affiche une croissance réjouissante depuis quelques années : Entre 2013 et 2016, ce nombre a plus que triplé. Le thème du don de cellules souches du sang a gagné en notoriété pendant cette période, en particulier grâce aux appels de patients en Suisse.

Cela révèle à quel point la solidarité et l’engagement de la population sont efficaces. Nous espérons que le registre des donneurs connaîtra une évolution tout aussi positive en 2017.

Pour beaucoup de patientes et patients souffrant de leucémie ou d’une maladie sanguine similaire, un registre étendu et varié augmente les chances de trouver le don approprié. Chacune des personnes enregistrées offre ainsi un espoir de guérison.

Aidez-nous à développer le registre des donneurs de cellules souches du sang en versant une contribution pour les frais d’enregistrement. www.sbsc.ch/donfinancier 

www.sqs.ch www.zewo.ch wmda
 
DONNER LE SANG SAUVER DES VIES