
Après le don de sang

Au fait, combien de temps met-on pour récupérer d’un don de sang ?
Une fois le prélèvement de sang achevé, il est recommandé de rester allongé encore quelques minutes puis on peut partir. Toutefois, avant de quitter le centre de transfusion sanguine, un passage par le buffet de boissons et d’en-cas vous fera le plus grand bien. N’hésitez donc pas à en faire usage ! Ce qui importe surtout est de s’hydrater en quantité pour compenser plus rapidement le liquide sanguin prélevé.
Et ensuite ? Rien (ou presque) ne vous empêche de reprendre votre routine quotidienne. Ainsi, si vous vous sentez bien, vous pouvez sans autre enfourcher votre vélo, prendre le volant ou pratiquer une activité sportive modérée. Pour ce qui est du sport de pointe, il faudrait quand même encore attendre deux jours avant de vous y remettre.
Le centre de transfusion sanguine reste à votre disposition après le don aussi. Par conséquent, si vous vous posez des questions, que vous ne vous sentez pas bien ou que vous n’êtes pas sûr de pouvoir pratiquer une activité après le don, prenez contact avec le centre de transfusion sanguine.